LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii

AccueilQuoi de neuf ?CalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dreamcast la console avec les jeux gratos ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cdbvs

MessageSujet: Dreamcast la console avec les jeux gratos ^^   Mer 9 Avr 2014 - 13:29

Salut c'est Cdbvs

Un jour un pote m'a refilé sa Dreamcast avec quelques jeux originaux.

C'était un beau cadeau, surtout que c'est la seule console que je connais qui peu recevoir des jeux gravés sur cd. J'avais même lu que les concepteurs n'avaient pas cherché à parer ce problème pour permettre d'augmenter les ventes de la console. Je ne sais pas si c'est vrais, mais en tous les cas ce que je sais c'est que c'était une bonne initiative !  

J'ai depuis ce jour gravé de très nombreux jeux sur cette console, ce qui n'est finalement pas plus mal car dans tous les jeux sortis dessus, il y en à guerre plus d'une dizaine qui me plaisent vraiment et puis, faut dire que je préfère quand même la Nintendo !

Par contre, cette console a aussi une particularité très rigolote ou conne, on jugera en fonction de comment on a perçu la chose. Un jour elle ne fonctionnait plus, elle reboutait. Vu le prix de réparation, je me suis penché sur le problème étant donné que personne ne faisait mention de ce problème sur Internet au moment des faits.
Le problème était tout bête, mais vu les sites de vente en ligne, je me doute que bon nombre de gens ne sont pas allés voir plus loin que le fait que ça ne fonctionnait plus !
Dans la console, il y a un processeur et sur le processeur, il y a un radiateur et entre les deux, il y a quoi  Razz , de la pâte thermique ! Quand la pâte est HS, la Dreamcast ne fonctionne plus ! Si on remet de la pâte, la Dreamcast re-fonctionne !
C’était donc tout bête, fallait-il encore le savoir.

Je trouve donc cette console particulièrement intéressante. En plus on peut aller sur internet avec son modem 56000Bts, le clavier azerty et WinCE. Je n’ai pas le clavier, mais je trouve cette avancée particulièrement intéressante, même si on ne peut pas effectuer de sauvegardes.

Voilà
A+
Cdbvs 
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cdbvs-apple.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dreamcast la console avec les jeux gratos ^^   Jeu 10 Avr 2014 - 22:15

Slt,

Et oui franchement c est une magnifique console, je pense que le processeur a surchauffé et c est mis en sécurité ce qui est une bonne chose car c est pas tous les processeursqui font ça les autres grillent tout bonnement. Dernierement j y ai rejoué, en plus avec un jeu récent sorti en 2013, en shoot n up, STURMWIND qui est franchement beau et excellent.
Il y a eu pas mal de matos sur cette console, tu fais mention du clavier, il y a aussi une souris, et c est beaucoup mieux de jouer avec souris et clavier sur QUAKE 3, surtout quand on a pris l habitude de jouer sur pc, par contre a ma connaissance ca n existe pas sur PS2 car Quake 3 etait sorti aussi dessus, et je préfère la version DREAMCAST, bon c est jeu de bourrin mais on s éclate bien avec, bon pour jouer en reseau avec aujourd hui c est pas evident, mais je crois que certains on reussi. Il existe aussi des pédales et volant, ça se fait rare et les prix s envolent, y a aussi le pistolet, le joystique arcade qui est pas donné non plus. Enfin de compte ca va bientôt devenir aussi cher que le materiel xbox on ou ps4. Des passionnés on même reussi à confectionner un port usb sur la console pour jouer avec des jeux sur cle usb si mes souvenirs sont bons. Dommage qu il n y ai pas eu de disque dur dans la console.
Enfin voila, faut savoir qu il y a encore quelques jeux qui vont sortir dessus, toujours des shoots.
A suivre.

http://amstrad.eu/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5233&forum=2
Voir le profil de l'utilisateur http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin

Localisation : sous Linux Mint 18.1 et XFCE - 64 bits - Mac OS 10.4.11 - Windows xp et seven.

MessageSujet: Re: Dreamcast la console avec les jeux gratos ^^   Sam 12 Avr 2014 - 16:38

Bonjour à tous,

Il est vrai que la Dreamcast est LA console nec plus ultra ! Personnellement, mon jeu préféré c'est RED DOG... Maintenant, il est dur de trouvé des jeux dreamcast original, vue la rareté de ces bijoux...

Person, j'en ais 16, une petite collection...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Ne sous-estimes pas la puissance du cassoulet au chou avec des oignons et des œufs, jeune padawan ! ! ! Ha, j'allais oublié le gruyère ! ! ! !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dreamcast la console avec les jeux gratos ^^   

Dreamcast la console avec les jeux gratos ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1